Pour la première fois, nous faisons de la publicité (de l'information) sur un article qui sera présenté au Symposium de Génie Électrique en juin 2016 (SGE_2016) :
MEPT_Maximum_Efficiency_Point_Tracking_pour_une_chaine_de_traction_d'un_vehicule_electrique
Dans cet article, nous présentons une méthode pour optimiser en temps réel le rendement d'une chaine de motorisation.
Nous proposons en bibliographie quelques articles présentant cette problématique de recherche de l'efficacité optimale dans le cas d'autres applications.
Cette chaine de motorisation comprend une machine synchrone triphasée (à commutation de flux et à double excitation) associée à une onduleur triphasé classique à deux niveaux.
La méthode présentée peut très bien s'appliquer aux cas des machines synchrones à excitation réglable, mais ces dernières sont peu employées dans la motorisation de véhicule électrique compte tenu de leurs performances massiques.
Si nous faisons cette publicité avant la conférence, c'est pour suscité le débat et les questions.
Rendez vous sur internet et/ou à la conférence.
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